Maître diffuseur

Le lecteur Flash est requis pour voir l'animation.

Recherche   

Skip Navigation LinksAccueil > Consulter les ressources > Toutes les ressources

Toutes les ressources - Programmation > Appréciation de disciplines/genres

Programmation

Appréciation de disciplines/genres

Face@Face - « Face the Music! » | Théâtre Centennial 2013
Appréciation de disciplines/genres Pratique exemplaire

Le projet Face@Face, mis sur pied par le Théâtre Centennial, a pour objectif d’augmenter le nombre de jeunes de la Commission scolaire de la région de Sherbrooke assistant aux représentations de spectacles de théâtre.

Jeunes créateurs pour jeunes spectateurs | Maison de la culture Maisonneuve 2013
Appréciation de disciplines/genres Pratique exemplaire

Ce projet, mis sur pied par la Maison de la culture Maisonneuve à Montréal, en partenariat avec Zone Homa, vise à démystifier le théâtre et la danse par le biais d’un spectacle suivi d’une discussion avec les artistes. Il y a des rencontres ponctuelles entre deux générations, en étroite proximité par leurs références et leurs préoccupations face à la société.

La culture, toute une école! | Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys 2013
Appréciation de disciplines/genres Pratique exemplaire

Ce projet est organisé par la Salle Pauline-Julien et la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys. L'idée est née d'une volonté d’outiller plus spécifiquement les nouveaux professeurs pour qu'ils puissent mieux préparer leurs élèves aux sorties théâtre, danse et musique offertes par la SPJ dans le cadre de son volet jeunesse. Ainsi, des ateliers de formation en arts de la scène leur sont offerts.

La Troupe du Trentième | Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée 2013
Appréciation de disciplines/genres Pratique exemplaire

La troupe de théâtre communautaire du Trentième a intégré des adolescents dans la pièce «Les Héros de mon enfance» de Michel Tremblay, présentée au Théâtre de la Vieille Forge de Petite-Vallée. Ceux-ci sont devenus, par ce projet, des ambassadeurs des arts de la scène auprès des adolescents de 3 écoles secondaires.

Quand notre rythme devient parole - Le Gumboot à l’honneur | Réseau Objectif Scène 2013
Appréciation de disciplines/genres Pratique exemplaire

Ce projet a permis à des élèves et quelques membres du personnel de quatre écoles secondaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean d’être en contact direct avec la diffusion des arts de la scène et ses artisans par l’entremise de la danse.

Spectacle Jamais trop tôt | Festival international de la chanson de Granby 2013
Appréciation de disciplines/genres Pratique exemplaire

Le spectacle Jamais trop tôt, c'est un merveilleux projet mis sur pied par le Festival international de la chanson de Granby et le Réseau national des galas de la chanson. Il permet aux élèves du secondaire de découvrir la richesse de la chanson francophone.

THÉÂTRE@J’AIME - Une alternative au classique | Réseau Scènes 2013
Appréciation de disciplines/genres Pratique exemplaire

La projet repose sur l’idée que les ateliers de préparation adressés aux élèves qui vont à des sorties culturelles permet une compréhension plus approfondie des œuvres présentées. C’est pourquoi les diffuseurs impliqués veulent se servir d’activités en amont des spectacles comme levier pour bâtir un véritable pont avec le milieu de l’éducation.

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

RIDEAU CAPACOA FCCF