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Mise en marché et communications

Mise en marché (marketing)

ADLS 2.0 - La culture au bout des doigts | Les Arts de la scène de Montmagny 2013
Mise en marché (marketing) Pratique exemplaire

Les Arts de la scène de Montmagny ont utilisé la technologie pour rejoindre le public. Les responsables ont effectué une révolution technologique au sein de leur organisme en développant des techniques de marketing en lien avec les nouvelles technologies de communications.

Analyse des meilleures pratiques d’affaires internationales dans l’industrie des festivals et des événements | Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion 2014
Mise en marché (marketing) Publication

Réalisée par la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’analyse des meilleures pratiques d’affaires dans l’industrie des festivals et des événements amorcée par Festivals et événements Québec et ses partenaires vise à améliorer les connaissances de l’industrie en matière de bonnes pratiques à l’échelle internationale.

Arts de la scène : publics, marchés et motivations | CAPACOA 2012
Mise en marché (marketing) Concept de formation expérimentée | Formation sur support média

Ce webinaire présente des données essentielles sur les publics et le marketing, en mettant l’accent sur les conclusions d’études qui peuvent être mises en application dans le développement de publics et la recherche de commanditaires.

Consultant | Stéphane Leclerc 2016
Mise en marché (marketing) Consultant

Gestionnaire expérimentée du domaine des arts, Stéphane Leclerc fait profiter nombre d'organismes culturels de sa vaste expérience. À travers son entreprise, elle dispense des conseils en développement organisationnel, conduit des recherches et études spécialisées, élabore des plans stratégiques et produit des demandes de financement pour des projets de construction d'équipements culturels.

Consultant en développement et fidélisation des publics | Très-Arts 2017
Mise en marché (marketing) Consultant

Denis Bertrand est expert-conseil en développement et fidélisation des publics pour les arts. À l'aide de sa collègue Diane Chevrette, il développe des stratégies taillées sur mesure pour ses clients ou agit comme conférencier et animateur de formations sur le sujet.

Diffusion Mordicus fait un virage drastique | RIDEAU 2017
Mise en marché (marketing) Pratique exemplaire

Diffusion Mordicus est un diffuseur pluridisciplinaire qui se démarque par la qualité de sa programmation et de par son approche différente auprès de la communauté. Avec plus d’une trentaine de spectacles présentés à la salle Jean-Cossette et dans différents lieux de diffusion, Diffusion Mordicus a su se faire une place dans de choix dans le coeur des Matapédiens.

Exit, l’intuition dans la prise de décision communication marketing | Stratège innovation culturelle - communication marketing 2016
Mise en marché (marketing) Consultant

J'evalue, mesure, planifie et met en valeur vos activites pour atteindre des objectifs marketing et communicationnels mesurables. Ce faisant, je combine rationalite et creativite tout en incluant l'ensemble des acteurs essentiels à la pérennite de votre organisation.

Le plan marketing | HEC Montréal - Séminaires de management culturel 2011
Mise en marché (marketing) Formation en ligne

Tout plan marketing comporte un certain nombre d’éléments de base; le présent séminaire présente ces éléments. Une première section plus théorique pose les questions auxquelles doit réfléchir le gestionnaire dans la préparation de son plan. La deuxième section présente un exemple simple de plan marketing pour une entreprise.

L'importance de la diffusion : une étude sur la diffusion des arts vivants au Canada | CAPACOA 2013
Mise en marché (marketing) Publication

Rapport d'une recherche de grande envergure contenant des informations utiles sur la fréquentation et sur les bienfaits des arts vivants au Canada.

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

RIDEAU CAPACOA FCCF