Maître diffuseur

Le lecteur Flash est requis pour voir l'animation.

Recherche   

Skip Navigation LinksAccueil > Consulter les ressources > Toutes les ressources

Toutes les ressources - Développement de public (et de marché) > Médiation culturelle

Développement de public (et de marché)

Médiation culturelle

Coaching sur mesure | Boîte de Comm Blaise Gagnon 2015
Médiation culturelle Consultant

Intervention sur place du consultant, pour une durée de 3 à 5 jours. Adaptée à l'organisation de diffusion, au milieu, au contexte et au marché.

Hors les murs | Ville de Montréal, Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension 2012
Médiation culturelle Pratique exemplaire

Hors les murs propose un éventail de projets qui s’approprient divers lieux pour y injecter une bonne dose de culture, tantôt sous forme de rencontres, tantôt sous forme de spectacles. Citons à titre d'exemple les joueurs de tambour de la communauté mohawk qui se sont installés dans la cafétéria d’un centre communautaire, le temps de faire vibrer ses usagers.

L’ÉCHAPPÉE BELLE | RENCONTRE THÉÂTRE ADOS 2013
Médiation culturelle Pratique exemplaire

L’échappée belle est un grand projet de médiation culturelle dans lequel ont été mises de l’avant les relations intergénérationnelles.

La médiation culturelle Le sens des mots et l'essence des pratiques | Presses de l'Université du Québec 2012
Médiation culturelle Publication

Un ouvrage qui conjugue débats théoriques et études de cas autour du thème de la médiation culturelle. Un volet historique retrace les conditions d’émergence des pratiques et du concept de médiation culturelle au Québec; un volet social dépeint les dispositifs de médiation mis en place et dégage les principaux défis auxquels font actuellement face les médiateurs culturels.

Vancouver Symphonique | Centre culturel francophone de Vancouver 2013
Médiation culturelle Pratique exemplaire

Intitulé Vancouver Symphonique, ce projet a permis à 12 artistes francophones parmi les plus chevronnés de monter sur scène accompagnés par les 50 musiciens de l’Orchestre symphonique de l’Université de la Colombie-Britannique. Ce spectacle a été présenté devant une salle comble de 1200 personnes, dans le lieu de concert le plus prestigieux de la région de Vancouver, soit le Chan Center.

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

RIDEAU CAPACOA FCCF