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Toutes les ressources - Développement de public (et de marché) > Fidélisation des publics

Développement de public (et de marché)

Fidélisation des publics

Amis du soir | Maison des arts de Laval, Salle Pauline-Julien, Corporation Hector-Charland 2013
Fidélisation des publics Pratique exemplaire

Présenté par trois diffuseurs de Montréal, le projet Amis du soir a comme objectif de stimuler la fréquentation des lieux de spectacles par les jeunes du secondaire 4 et 5. En complément des sorties scolaires, il s’agit d’inciter les jeunes à sortir le soir, à voir des spectacles de danse et de théâtre de création, en suscitant l’intérêt pour des disciplines qui n’auraient pas au départ leur adhésion.

Ateliers préparatoires pour la présentation de spectacles scolaires - Le savoir dans toutes ses formes | CoDeC d'Amqui 2013
Fidélisation des publics Pratique exemplaire

L’organisme le CoDeC d’Amqui tient déjà depuis plusieurs années des spectacles en milieux scolaires dans la MRC de Matapédia. La nouvelle ambition d’offrir des ateliers préparatoires aux élèves s’avère utile pour qu’ils puissent apprécier davantage les spectacles qui leurs sont présentés. Ce projet a pour but de mieux soutenir la fréquentation du milieu scolaire dans les salles de spectacle.

Consultant | MULTIPLY Inc. 2013
Fidélisation des publics Consultant

-Collecte de fonds
-Planification stratégique
-Gouvernance
-Ateliers sur mesure

Consultant en développement et fidélisation des publics | Très-Arts 2017
Fidélisation des publics Consultant

Denis Bertrand est expert-conseil en développement et fidélisation des publics pour les arts. À l'aide de sa collègue Diane Chevrette, il développe des stratégies taillées sur mesure pour ses clients ou agit comme conférencier et animateur de formations sur le sujet.

Des mots sur mesure à la Maison de la culture Ahuntsic | Maison de la culture Ahuntsic 2013
Fidélisation des publics Pratique exemplaire

Pour la troisième année consécutive, la Maison de la culture Ahuntsic- présente son projet Des mots sur mesure. Le projet met en valeur les plus beaux textes de la chanson et de la poésie québécoise réorchestrés et interprétés par une sélection de musiciens de différentes cultures du monde qui vivent ici.

Diffusion Mordicus fait un virage drastique | RIDEAU 2017
Fidélisation des publics Pratique exemplaire

Diffusion Mordicus est un diffuseur pluridisciplinaire qui se démarque par la qualité de sa programmation et de par son approche différente auprès de la communauté. Avec plus d’une trentaine de spectacles présentés à la salle Jean-Cossette et dans différents lieux de diffusion, Diffusion Mordicus a su se faire une place dans de choix dans le coeur des Matapédiens.

Experte-conseil | Diane Chevrette 2017
Fidélisation des publics Consultant

Diane Chevrette detient des competences en fidelisation des publics, exploitation des logiciels de billetterie et des systemes telephoniques, marketing direct et marketing relationnel.

Experte-conseil | Diane Chevrette 2015
Fidélisation des publics Consultant

Élaboration de programmes de fidélisation pour améliorer la rentabilité des organismes.
Mise à niveau de la gestion des opérations plus proactives de la billetterie pour créer une meilleure synergie entre celles-ci et les offensives de mises en marché.
Formation des employés de l'avant-scène pour renforcer cette force de vente.

Face@Face - « Face the Music! » | Théâtre Centennial 2013
Fidélisation des publics Pratique exemplaire

Le projet Face@Face, mis sur pied par le Théâtre Centennial, a pour objectif d’augmenter le nombre de jeunes de la Commission scolaire de la région de Sherbrooke assistant aux représentations de spectacles de théâtre.

Le Cabaret des mauvaises habitudes | La Maison de la culture de Rivière-du-Loup 2013
Fidélisation des publics Pratique exemplaire

Le Cabaret des mauvaises habitudes a pour but de faire décrocher les gens de leur routine en les invitant à sortir en plein milieu de la semaine pour lâcher leur fou. Un spectacle par mois est présenté dans la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, transformée en cabaret pour l'occasion. Cette salle d’environ 200 places offre une atmosphère décontractée; grignotines et « petits remontants » sont au menu. Le but de la formule est de séduire les spectateurs pour qu'ils conservent la mauvaise habitude de sortir en semaine et de se divertir au Cabaret des mauvaises habitudes.

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
Fidélisation des publics Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Le Rendez-vous Guitares d’Alma | Ville d’Alma Spectacles 2015
Fidélisation des publics Pratique exemplaire

Le Rendez-vous Guitare d’Alma propose des performances d’artistes amateurs, semi-professionnels et professionnels, des ateliers-conférences et des sessions d’improvisation. Ce maillage de divers groupes de la communauté amateurs et professionnels en fait une initiative original et efficace.

Piorité : développement des publics et des marchés | Diffusion culturelle de Lévis (L'Anglicane) 2016
Fidélisation des publics Pratique exemplaire

En 2014, Diffusion culturelle de Lévis a entrepris des démarches pour augmenter, fidéliser et renouveler les publics de L’Anglicane et faire rayonner d’avantage ses programmations en arts de la scène.



Quatre troupes de théâtre de Rouyn-Noranda s'unissent pour proposer non pas un, mais deux passeports-théâtre | Chien pas de médaille 2014
Fidélisation des publics Pratique exemplaire

Disponible en édition limitée de 50 exemplaires au coût de 80 $, le passeport-théâtre donne accès à quatre productions théâtrales qui seront présentées de la mi-juin à la mi-août dans diverses salles à Rouyn-Noranda. À l’automne prochain, on prévoit déjà un deuxième passeport couvrira trois productions supplémentaires, qui s’étaleront de septembre à novembre.

Vivre avec l’art vivant à Montréal - La juste valeur d’une maison de la culture | Arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension 2013
Fidélisation des publics Pratique exemplaire

Il s’agit de bonifier l’offre culturelle offerte aux écoles secondaires en élargissant les sorties culturelles auprès des autres diffuseurs, tels que la Maison Théâtre, l’Agora de la danse et trois Maisons de la culture, soient Frontenac, Plateau Mont-Royal et Ahunstic-Cartierville.

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

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