Maître diffuseur

Le lecteur Flash est requis pour voir l'animation.

Recherche   

Skip Navigation LinksAccueil > Consulter les ressources > Toutes les ressources

Toutes les ressources - Compétences générales > Habiletés interpersonnelles

Compétences générales

Habiletés interpersonnelles

La classe des arts - De la salle de classe... à la salle de spectacles! | Les Arts de la scènes de Montmagny 2013
Habiletés interpersonnelles Pratique exemplaire

Mis sur pied par Les Arts de la scène de Montmagny, le projet La classe des arts vise à développer chez les adolescents de 13 à 25 ans le désir de l'exploration et de l'ouverture sur le monde des arts vivants, par la présentation de spectacles d'artistes de la jeune relève régionale, à laquelle le public pourra facilement s'identifier.

La Tournée pour l’unité – Lorsque les différences s’unissent | École Champagnat de La Tuque 2013
Habiletés interpersonnelles Pratique exemplaire

La Corporation de développement des arts et de la culture de la Ville de La Tuque est l’instigatrice du projet de rencontre et d’échange entre autochtones et non-autochtones en milieu scolaire qui consiste en un forum ouvert inspiré des traditions des Premières Nations, suivi d’un spectacle.

Programme expérimental pour la fréquentation des arts vivants par les élèves du secondaire | École secondaire Les Etchemins 2013
Habiletés interpersonnelles Pratique exemplaire

Le contenu du projet de l’école secondaire Les Etchemins comprend trois volets : Initiation aux métiers de la scène, spectacle d’un artiste émergent et présentation d’un spectacle.

Quand notre rythme devient parole - Le Gumboot à l’honneur | Réseau Objectif Scène 2013
Habiletés interpersonnelles Pratique exemplaire

Ce projet a permis à des élèves et quelques membres du personnel de quatre écoles secondaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean d’être en contact direct avec la diffusion des arts de la scène et ses artisans par l’entremise de la danse.

Spectacle Jamais trop tôt | Festival international de la chanson de Granby 2013
Habiletés interpersonnelles Pratique exemplaire

Le spectacle Jamais trop tôt, c'est un merveilleux projet mis sur pied par le Festival international de la chanson de Granby et le Réseau national des galas de la chanson. Il permet aux élèves du secondaire de découvrir la richesse de la chanson francophone.

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

RIDEAU CAPACOA FCCF