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Toutes les ressources - Mise en marché et communications

Mise en marché et communications

*Communications (général)

Bonification de l’offre culturelle et touristique - Un petit quartier des arts prometteur | Théâtre Hector-Charland 2009
*Communications (général) Pratique exemplaire

Il arrive que la clientèle ait du mal à se retrouver parmi toutes les offres culturelles disponibles. Pourquoi ne pas leur faciliter la vie en administrant le tout dans un même registre? C’est ce qu’a fait le Théâtre Hector-Charland à l’Assomption.

Piorité : développement des publics et des marchés | Diffusion culturelle de Lévis (L'Anglicane) 2016
*Communications (général) Pratique exemplaire

En 2014, Diffusion culturelle de Lévis a entrepris des démarches pour augmenter, fidéliser et renouveler les publics de L’Anglicane et faire rayonner d’avantage ses programmations en arts de la scène.



Médias sociaux

ADLS 2.0 - La culture au bout des doigts | Les Arts de la scène de Montmagny 2013
Médias sociaux Pratique exemplaire

Les Arts de la scène de Montmagny ont utilisé la technologie pour rejoindre le public. Les responsables ont effectué une révolution technologique au sein de leur organisme en développant des techniques de marketing en lien avec les nouvelles technologies de communications.

Mise en marché (marketing)

ADLS 2.0 - La culture au bout des doigts | Les Arts de la scène de Montmagny 2013
Mise en marché (marketing) Pratique exemplaire

Les Arts de la scène de Montmagny ont utilisé la technologie pour rejoindre le public. Les responsables ont effectué une révolution technologique au sein de leur organisme en développant des techniques de marketing en lien avec les nouvelles technologies de communications.

Diffusion Mordicus fait un virage drastique | RIDEAU 2017
Mise en marché (marketing) Pratique exemplaire

Diffusion Mordicus est un diffuseur pluridisciplinaire qui se démarque par la qualité de sa programmation et de par son approche différente auprès de la communauté. Avec plus d’une trentaine de spectacles présentés à la salle Jean-Cossette et dans différents lieux de diffusion, Diffusion Mordicus a su se faire une place dans de choix dans le coeur des Matapédiens.

Politique de billetterie et abonnement

La musique classique… à l’avant scène! - Mélomanes en herbe | Commission des loisirs de La Sarre 2013
Politique de billetterie et abonnement Pratique exemplaire

En collaboration avec Les Jeunesses musicales, la Commission des loisirs de La Sarre a créé le «Passeport Classique», regroupant les 6 spectacles de la saison 2011-2012(45% de rabais sur le prix du billet régulier.Un encart publicitaire a été inséré dans leur dépliant de spectacles et distribué à plus de 10 000 copies.

Quatre troupes de théâtre de Rouyn-Noranda s'unissent pour proposer non pas un, mais deux passeports-théâtre | Chien pas de médaille 2014
Politique de billetterie et abonnement Pratique exemplaire

Disponible en édition limitée de 50 exemplaires au coût de 80 $, le passeport-théâtre donne accès à quatre productions théâtrales qui seront présentées de la mi-juin à la mi-août dans diverses salles à Rouyn-Noranda. À l’automne prochain, on prévoit déjà un deuxième passeport couvrira trois productions supplémentaires, qui s’étaleront de septembre à novembre.

Stratégies de communication

Les Transmetteurs culturels - Une courroie de transmission culturelle pour le public adolescent de Sept-Îles | Salle de spectacle de Sept-îles 2013
Stratégies de communication Pratique exemplaire

Ce projet rassemble trois adolescents provenant de trois écoles secondaires de la région de Sept-Îles qui participent à des activités culturelles et jouent ensuite le rôle de transmetteurs culturels, ou d’ambassadeurs culturels, auprès de leurs pairs afin de leur donner envie d’élargir leurs horizons.

Quatre grands projets réalisés en 2012 par le réseau de la scène 1425 - Avec mon cœur de rockeur | Scène 1425 2013
Stratégies de communication Pratique exemplaire

La Scène 1425 est un projet initié en 2008 par la Corporation de la salle André-Mathieu. Elle regroupe plusieurs diffuseurs, en plus de travailler sur une programmation de spectacles de types alternatifs et émergents dans chacune des villes concernées, ainsi que de planifier et coordonner le développement de son identité. Les partenaires-diffuseurs ont donc réalisé 4 grandes initiatives en 2012.

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

RIDEAU CAPACOA FCCF