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Toutes les ressources - Mise en marché et communications

Mise en marché et communications

*Communications (général)

Bonification de l’offre culturelle et touristique - Un petit quartier des arts prometteur | Théâtre Hector-Charland 2009
*Communications (général) Pratique exemplaire

Il arrive que la clientèle ait du mal à se retrouver parmi toutes les offres culturelles disponibles. Pourquoi ne pas leur faciliter la vie en administrant le tout dans un même registre? C’est ce qu’a fait le Théâtre Hector-Charland à l’Assomption.

Coaching sur mesure | Boîte de Comm Blaise Gagnon 2015
*Communications (général) Consultant

Intervention sur place du consultant, pour une durée de 3 à 5 jours. Adaptée à l'organisation de diffusion, au milieu, au contexte et au marché.

Consultant | Céline Laberge 2013
*Communications (général) Consultant

Production d'événements

Consultant | Louis Aubin 2013
*Communications (général) Consultant

Son cheminement professionnel l'a amené à toucher à plusieurs facettes des communications (relations publiques, promotion, publicité, relations gouvernementales, commandite)pour des instances publiques, privées ou culturelles. Il est spécialisé dans le secteur de la commandite et des alliances corporatives.

Consultant | Nathalie Boudreau 2013
*Communications (général) Consultant

Expertise reliée au mentorat (coaching) dans le domaine des communications et du marketing.

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
*Communications (général) Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Teatricus | La boite à outils du milieu du spectacle | Teatricus 2011
*Communications (général) Autre

Regroupement Teatricus est un organisme dédié au rassemblement et à l'outillage des professionnels des arts. Teatricus offre des outils afin de faciliter le travail de tous les artisans des arts visuels, des arts de la scène.

Étude de marché

Arts de la scène : publics, marchés et motivations | CAPACOA 2012
Étude de marché Concept de formation expérimentée | Formation sur support média

Ce webinaire présente des données essentielles sur les publics et le marketing, en mettant l’accent sur les conclusions d’études qui peuvent être mises en application dans le développement de publics et la recherche de commanditaires.

GéoRecherche | Statistics Canada / Statistique Canada 2013
Étude de marché Publication

GéoRecherche donne accès à des données démographiques que les organismes artistiques peuvent utiliser afin de mieux connaître leur marché.

Tendances démographiques et arts de la scène | CAPACOA 2012
Étude de marché Concept de formation expérimentée | Formation sur support média

Webinaire offert dans le cadre de l'étude sur L'importance de la diffusion. On y a présenté des données d'intérêt du point de vue du marketing et du développement de public

Médias sociaux

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
Médias sociaux Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Mise en marché (marketing)

Analyse des meilleures pratiques d’affaires internationales dans l’industrie des festivals et des événements | Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion 2014
Mise en marché (marketing) Publication

Réalisée par la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’analyse des meilleures pratiques d’affaires dans l’industrie des festivals et des événements amorcée par Festivals et événements Québec et ses partenaires vise à améliorer les connaissances de l’industrie en matière de bonnes pratiques à l’échelle internationale.

Arts de la scène : publics, marchés et motivations | CAPACOA 2012
Mise en marché (marketing) Concept de formation expérimentée | Formation sur support média

Ce webinaire présente des données essentielles sur les publics et le marketing, en mettant l’accent sur les conclusions d’études qui peuvent être mises en application dans le développement de publics et la recherche de commanditaires.

Le plan marketing | HEC Montréal - Séminaires de management culturel 2011
Mise en marché (marketing) Formation en ligne

Tout plan marketing comporte un certain nombre d’éléments de base; le présent séminaire présente ces éléments. Une première section plus théorique pose les questions auxquelles doit réfléchir le gestionnaire dans la préparation de son plan. La deuxième section présente un exemple simple de plan marketing pour une entreprise.

Politique de billetterie et abonnement

Experte-conseil | Diane Chevrette 2017
Politique de billetterie et abonnement Consultant

Diane Chevrette detient des competences en fidelisation des publics, exploitation des logiciels de billetterie et des systemes telephoniques, marketing direct et marketing relationnel.

La musique classique… à l’avant scène! - Mélomanes en herbe | Commission des loisirs de La Sarre 2013
Politique de billetterie et abonnement Pratique exemplaire

En collaboration avec Les Jeunesses musicales, la Commission des loisirs de La Sarre a créé le «Passeport Classique», regroupant les 6 spectacles de la saison 2011-2012(45% de rabais sur le prix du billet régulier.Un encart publicitaire a été inséré dans leur dépliant de spectacles et distribué à plus de 10 000 copies.

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
Politique de billetterie et abonnement Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Relations de presse

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
Relations de presse Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Stratégies de communication

Consultant | Francis Marin 2014
Stratégies de communication Consultant

Quattrocento communication se consacre à la recherche et au développement de nouvelles clientèles, à la mise en place de système de collecte efficace de dons, à l'implantation d'un système de demandes de subventions aux fondations privées et corporatives et à la gestion efficace de la clientèle et des publics (CRM). Quattrocento pour : la renaissance par la communication.

Consultant | Louis Aubin 2013
Stratégies de communication Consultant

Son cheminement professionnel l'a amené à toucher à plusieurs facettes des communications (relations publiques, promotion, publicité, relations gouvernementales, commandite)pour des instances publiques, privées ou culturelles. Il est spécialisé dans le secteur de la commandite et des alliances corporatives.

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
Stratégies de communication Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Quatre grands projets réalisés en 2012 par le réseau de la scène 1425 - Avec mon cœur de rockeur | Scène 1425 2013
Stratégies de communication Pratique exemplaire

La Scène 1425 est un projet initié en 2008 par la Corporation de la salle André-Mathieu. Elle regroupe plusieurs diffuseurs, en plus de travailler sur une programmation de spectacles de types alternatifs et émergents dans chacune des villes concernées, ainsi que de planifier et coordonner le développement de son identité. Les partenaires-diffuseurs ont donc réalisé 4 grandes initiatives en 2012.

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

RIDEAU CAPACOA FCCF