Maître diffuseur

Le lecteur Flash est requis pour voir l'animation.

Recherche   

Skip Navigation LinksAccueil > Consulter les ressources > Toutes les ressources

Toutes les ressources - Mise en marché et communications

Mise en marché et communications

*Communications (général)

Bonification de l’offre culturelle et touristique - Un petit quartier des arts prometteur | Théâtre Hector-Charland 2009
*Communications (général) Pratique exemplaire

Il arrive que la clientèle ait du mal à se retrouver parmi toutes les offres culturelles disponibles. Pourquoi ne pas leur faciliter la vie en administrant le tout dans un même registre? C’est ce qu’a fait le Théâtre Hector-Charland à l’Assomption.

Coaching sur mesure | Boîte de Comm Blaise Gagnon 2015
*Communications (général) Consultant

Intervention sur place du consultant, pour une durée de 3 à 5 jours. Adaptée à l'organisation de diffusion, au milieu, au contexte et au marché.

Consultant | Céline Laberge 2013
*Communications (général) Consultant

Production d'événements

Consultant | Denis Jean 2014
*Communications (général) Consultant

Denis Jean est conseiller et formateur.

Consultant | Consultation Point de Mire 2017
*Communications (général) Consultant

Élaborer avec vous des stratégies et des projets organiques qui s'inspirent d'une approche holistique respectueuse des écosystèmes en présence, avec rigueur, sensibilité et humour. Tel est notre Point de Mire."

Consultant | Louis Aubin 2013
*Communications (général) Consultant

Son cheminement professionnel l'a amené à toucher à plusieurs facettes des communications (relations publiques, promotion, publicité, relations gouvernementales, commandite)pour des instances publiques, privées ou culturelles. Il est spécialisé dans le secteur de la commandite et des alliances corporatives.

Consultant | Maryse Baribeau 2015
*Communications (général) Consultant

Un travail axé sur : Service à la clientèle -- Prise de parole en public- Formation des bénévoles

Consultant | Nathalie Boudreau 2013
*Communications (général) Consultant

Expertise reliée au mentorat (coaching) dans le domaine des communications et du marketing.

Consultant en développement et fidélisation des publics | Très-Arts 2017
*Communications (général) Consultant

Denis Bertrand est expert-conseil en développement et fidélisation des publics pour les arts. À l'aide de sa collègue Diane Chevrette, il développe des stratégies taillées sur mesure pour ses clients ou agit comme conférencier et animateur de formations sur le sujet.

Gestion de projet | marcdrouin.mtl 2014
*Communications (général) Consultant

Concevoir et mener à bien un projet spécial ou une phase particulière de votre organisation. Accompagnement dans l'élaboration de plan, rédaction institutionnelle, mis en place des ressources.

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
*Communications (général) Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Piorité : développement des publics et des marchés | Diffusion culturelle de Lévis (L'Anglicane) 2016
*Communications (général) Pratique exemplaire

En 2014, Diffusion culturelle de Lévis a entrepris des démarches pour augmenter, fidéliser et renouveler les publics de L’Anglicane et faire rayonner d’avantage ses programmations en arts de la scène.



Rédaction, écriture / demandes de subvention, profil d'organisme, bio, etc. | Diane Miljours 2016
*Communications (général) Consultant

Vous avez besoin d'aide pour rédiger vos demandes de subvention, vos projets ou tout autre document ou pour mettre à jour le profil de votre organisme, votre bio? Contactez-moi, je ferai ce travail pour vous.

Teatricus | La boite à outils du milieu du spectacle | Teatricus 2011
*Communications (général) Autre

Regroupement Teatricus est un organisme dédié au rassemblement et à l'outillage des professionnels des arts. Teatricus offre des outils afin de faciliter le travail de tous les artisans des arts visuels, des arts de la scène.

Étude de marché

Arts de la scène : publics, marchés et motivations | CAPACOA 2012
Étude de marché Concept de formation expérimentée | Formation sur support média

Ce webinaire présente des données essentielles sur les publics et le marketing, en mettant l’accent sur les conclusions d’études qui peuvent être mises en application dans le développement de publics et la recherche de commanditaires.

Consultant | MULTIPLY Inc. 2013
Étude de marché Consultant

-Collecte de fonds
-Planification stratégique
-Gouvernance
-Ateliers sur mesure

Consultant en développement et fidélisation des publics | Très-Arts 2017
Étude de marché Consultant

Denis Bertrand est expert-conseil en développement et fidélisation des publics pour les arts. À l'aide de sa collègue Diane Chevrette, il développe des stratégies taillées sur mesure pour ses clients ou agit comme conférencier et animateur de formations sur le sujet.

Exit, l’intuition dans la prise de décision communication marketing | Stratège innovation culturelle - communication marketing 2016
Étude de marché Consultant

J'evalue, mesure, planifie et met en valeur vos activites pour atteindre des objectifs marketing et communicationnels mesurables. Ce faisant, je combine rationalite et creativite tout en incluant l'ensemble des acteurs essentiels à la pérennite de votre organisation.

GéoRecherche | Statistics Canada / Statistique Canada 2013
Étude de marché Publication

GéoRecherche donne accès à des données démographiques que les organismes artistiques peuvent utiliser afin de mieux connaître leur marché.

La piste culturelle 2014 : Examen de l’évolution des auditoires d’événements culturels | Orchestras Canada / Orchestres Canada 2014
Étude de marché Concept de formation expérimentée | Formation sur support média

Présentation des résultats d'une étude américaine sur les attitudes, motivations et obstacles caractéristiques des publics actifs d’événements culturels.

Tendances démographiques et arts de la scène | CAPACOA 2012
Étude de marché Concept de formation expérimentée | Formation sur support média

Webinaire offert dans le cadre de l'étude sur L'importance de la diffusion. On y a présenté des données d'intérêt du point de vue du marketing et du développement de public

Médias sociaux

ADLS 2.0 - La culture au bout des doigts | Les Arts de la scène de Montmagny 2013
Médias sociaux Pratique exemplaire

Les Arts de la scène de Montmagny ont utilisé la technologie pour rejoindre le public. Les responsables ont effectué une révolution technologique au sein de leur organisme en développant des techniques de marketing en lien avec les nouvelles technologies de communications.

Consultant en développement et fidélisation des publics | Très-Arts 2017
Médias sociaux Consultant

Denis Bertrand est expert-conseil en développement et fidélisation des publics pour les arts. À l'aide de sa collègue Diane Chevrette, il développe des stratégies taillées sur mesure pour ses clients ou agit comme conférencier et animateur de formations sur le sujet.

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
Médias sociaux Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Mise en marché (marketing)

ADLS 2.0 - La culture au bout des doigts | Les Arts de la scène de Montmagny 2013
Mise en marché (marketing) Pratique exemplaire

Les Arts de la scène de Montmagny ont utilisé la technologie pour rejoindre le public. Les responsables ont effectué une révolution technologique au sein de leur organisme en développant des techniques de marketing en lien avec les nouvelles technologies de communications.

Analyse des meilleures pratiques d’affaires internationales dans l’industrie des festivals et des événements | Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion 2014
Mise en marché (marketing) Publication

Réalisée par la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’analyse des meilleures pratiques d’affaires dans l’industrie des festivals et des événements amorcée par Festivals et événements Québec et ses partenaires vise à améliorer les connaissances de l’industrie en matière de bonnes pratiques à l’échelle internationale.

Arts de la scène : publics, marchés et motivations | CAPACOA 2012
Mise en marché (marketing) Concept de formation expérimentée | Formation sur support média

Ce webinaire présente des données essentielles sur les publics et le marketing, en mettant l’accent sur les conclusions d’études qui peuvent être mises en application dans le développement de publics et la recherche de commanditaires.

Consultant | Stéphane Leclerc 2016
Mise en marché (marketing) Consultant

Gestionnaire expérimentée du domaine des arts, Stéphane Leclerc fait profiter nombre d'organismes culturels de sa vaste expérience. À travers son entreprise, elle dispense des conseils en développement organisationnel, conduit des recherches et études spécialisées, élabore des plans stratégiques et produit des demandes de financement pour des projets de construction d'équipements culturels.

Consultant en développement et fidélisation des publics | Très-Arts 2017
Mise en marché (marketing) Consultant

Denis Bertrand est expert-conseil en développement et fidélisation des publics pour les arts. À l'aide de sa collègue Diane Chevrette, il développe des stratégies taillées sur mesure pour ses clients ou agit comme conférencier et animateur de formations sur le sujet.

Diffusion Mordicus fait un virage drastique | RIDEAU 2017
Mise en marché (marketing) Pratique exemplaire

Diffusion Mordicus est un diffuseur pluridisciplinaire qui se démarque par la qualité de sa programmation et de par son approche différente auprès de la communauté. Avec plus d’une trentaine de spectacles présentés à la salle Jean-Cossette et dans différents lieux de diffusion, Diffusion Mordicus a su se faire une place dans de choix dans le coeur des Matapédiens.

Exit, l’intuition dans la prise de décision communication marketing | Stratège innovation culturelle - communication marketing 2016
Mise en marché (marketing) Consultant

J'evalue, mesure, planifie et met en valeur vos activites pour atteindre des objectifs marketing et communicationnels mesurables. Ce faisant, je combine rationalite et creativite tout en incluant l'ensemble des acteurs essentiels à la pérennite de votre organisation.

Le plan marketing | HEC Montréal - Séminaires de management culturel 2011
Mise en marché (marketing) Formation en ligne

Tout plan marketing comporte un certain nombre d’éléments de base; le présent séminaire présente ces éléments. Une première section plus théorique pose les questions auxquelles doit réfléchir le gestionnaire dans la préparation de son plan. La deuxième section présente un exemple simple de plan marketing pour une entreprise.

L'importance de la diffusion : une étude sur la diffusion des arts vivants au Canada | CAPACOA 2013
Mise en marché (marketing) Publication

Rapport d'une recherche de grande envergure contenant des informations utiles sur la fréquentation et sur les bienfaits des arts vivants au Canada.

Politique de billetterie et abonnement

Consultant en développement et fidélisation des publics | Très-Arts 2017
Politique de billetterie et abonnement Consultant

Denis Bertrand est expert-conseil en développement et fidélisation des publics pour les arts. À l'aide de sa collègue Diane Chevrette, il développe des stratégies taillées sur mesure pour ses clients ou agit comme conférencier et animateur de formations sur le sujet.

Experte-conseil | Diane Chevrette 2017
Politique de billetterie et abonnement Consultant

Diane Chevrette detient des competences en fidelisation des publics, exploitation des logiciels de billetterie et des systemes telephoniques, marketing direct et marketing relationnel.

Experte-conseil | Diane Chevrette 2015
Politique de billetterie et abonnement Consultant

Élaboration de programmes de fidélisation pour améliorer la rentabilité des organismes.
Mise à niveau de la gestion des opérations plus proactives de la billetterie pour créer une meilleure synergie entre celles-ci et les offensives de mises en marché.
Formation des employés de l'avant-scène pour renforcer cette force de vente.

La musique classique… à l’avant scène! - Mélomanes en herbe | Commission des loisirs de La Sarre 2013
Politique de billetterie et abonnement Pratique exemplaire

En collaboration avec Les Jeunesses musicales, la Commission des loisirs de La Sarre a créé le «Passeport Classique», regroupant les 6 spectacles de la saison 2011-2012(45% de rabais sur le prix du billet régulier.Un encart publicitaire a été inséré dans leur dépliant de spectacles et distribué à plus de 10 000 copies.

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
Politique de billetterie et abonnement Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Quatre troupes de théâtre de Rouyn-Noranda s'unissent pour proposer non pas un, mais deux passeports-théâtre | Chien pas de médaille 2014
Politique de billetterie et abonnement Pratique exemplaire

Disponible en édition limitée de 50 exemplaires au coût de 80 $, le passeport-théâtre donne accès à quatre productions théâtrales qui seront présentées de la mi-juin à la mi-août dans diverses salles à Rouyn-Noranda. À l’automne prochain, on prévoit déjà un deuxième passeport couvrira trois productions supplémentaires, qui s’étaleront de septembre à novembre.

Publicité

Consultant en développement et fidélisation des publics | Très-Arts 2017
Publicité Consultant

Denis Bertrand est expert-conseil en développement et fidélisation des publics pour les arts. À l'aide de sa collègue Diane Chevrette, il développe des stratégies taillées sur mesure pour ses clients ou agit comme conférencier et animateur de formations sur le sujet.

Exit, l’intuition dans la prise de décision communication marketing | Stratège innovation culturelle - communication marketing 2016
Publicité Consultant

J'evalue, mesure, planifie et met en valeur vos activites pour atteindre des objectifs marketing et communicationnels mesurables. Ce faisant, je combine rationalite et creativite tout en incluant l'ensemble des acteurs essentiels à la pérennite de votre organisation.

Relations de presse

Consultant | Consultation Point de Mire 2017
Relations de presse Consultant

Élaborer avec vous des stratégies et des projets organiques qui s'inspirent d'une approche holistique respectueuse des écosystèmes en présence, avec rigueur, sensibilité et humour. Tel est notre Point de Mire."

Consultant en développement et fidélisation des publics | Très-Arts 2017
Relations de presse Consultant

Denis Bertrand est expert-conseil en développement et fidélisation des publics pour les arts. À l'aide de sa collègue Diane Chevrette, il développe des stratégies taillées sur mesure pour ses clients ou agit comme conférencier et animateur de formations sur le sujet.

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
Relations de presse Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Stratégies de communication

Consultant | Francis Marin 2014
Stratégies de communication Consultant

Quattrocento communication se consacre à la recherche et au développement de nouvelles clientèles, à la mise en place de système de collecte efficace de dons, à l'implantation d'un système de demandes de subventions aux fondations privées et corporatives et à la gestion efficace de la clientèle et des publics (CRM). Quattrocento pour : la renaissance par la communication.

Consultant | FBonnin 2015
Stratégies de communication Consultant

Cette personne-ressource oeuvre dans la gestion des arts et stratégies de développement - Recherche et développement de projets

Consultant | Consultation Point de Mire 2017
Stratégies de communication Consultant

Élaborer avec vous des stratégies et des projets organiques qui s'inspirent d'une approche holistique respectueuse des écosystèmes en présence, avec rigueur, sensibilité et humour. Tel est notre Point de Mire."

Consultant | Louis Aubin 2013
Stratégies de communication Consultant

Son cheminement professionnel l'a amené à toucher à plusieurs facettes des communications (relations publiques, promotion, publicité, relations gouvernementales, commandite)pour des instances publiques, privées ou culturelles. Il est spécialisé dans le secteur de la commandite et des alliances corporatives.

Consultant en développement et fidélisation des publics | Très-Arts 2017
Stratégies de communication Consultant

Denis Bertrand est expert-conseil en développement et fidélisation des publics pour les arts. À l'aide de sa collègue Diane Chevrette, il développe des stratégies taillées sur mesure pour ses clients ou agit comme conférencier et animateur de formations sur le sujet.

Exit, l’intuition dans la prise de décision communication marketing | Stratège innovation culturelle - communication marketing 2016
Stratégies de communication Consultant

J'evalue, mesure, planifie et met en valeur vos activites pour atteindre des objectifs marketing et communicationnels mesurables. Ce faisant, je combine rationalite et creativite tout en incluant l'ensemble des acteurs essentiels à la pérennite de votre organisation.

Le Développement et la fidélisation de l'auditoire pour les arts | Très-Arts 2017
Stratégies de communication Consultant

Présentation de stratégies intégrées de développement et de fidélisation de publics qui tient compte des tendances dans ce domaine.

Les Transmetteurs culturels - Une courroie de transmission culturelle pour le public adolescent de Sept-Îles | Salle de spectacle de Sept-îles 2013
Stratégies de communication Pratique exemplaire

Ce projet rassemble trois adolescents provenant de trois écoles secondaires de la région de Sept-Îles qui participent à des activités culturelles et jouent ensuite le rôle de transmetteurs culturels, ou d’ambassadeurs culturels, auprès de leurs pairs afin de leur donner envie d’élargir leurs horizons.

Quatre grands projets réalisés en 2012 par le réseau de la scène 1425 - Avec mon cœur de rockeur | Scène 1425 2013
Stratégies de communication Pratique exemplaire

La Scène 1425 est un projet initié en 2008 par la Corporation de la salle André-Mathieu. Elle regroupe plusieurs diffuseurs, en plus de travailler sur une programmation de spectacles de types alternatifs et émergents dans chacune des villes concernées, ainsi que de planifier et coordonner le développement de son identité. Les partenaires-diffuseurs ont donc réalisé 4 grandes initiatives en 2012.

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

RIDEAU CAPACOA FCCF