Maître diffuseur

Le lecteur Flash est requis pour voir l'animation.

Recherche   

Skip Navigation LinksAccueil > Consulter les ressources > Consultation

Quatre troupes de théâtre de Rouyn-Noranda s'unissent pour proposer non pas un, mais deux passeports-théâtre

OFF324


Détails

Brève description

Disponible en édition limitée de 50 exemplaires au coût de 80 $, le passeport-théâtre donne accès à quatre productions théâtrales qui seront présentées de la mi-juin à la mi-août dans diverses salles à Rouyn-Noranda. À l’automne prochain, on prévoit déjà un deuxième passeport couvrira trois productions supplémentaires, qui s’étaleront de septembre à novembre.

Contexte

« C’était une initiative de Louise La victoire des Voisins d’en haut en 2012, a rappelé Étienne Jacques, de la troupe Chien pas de médaille et porte-parole du groupe. Comme ça avait eu du succès, on a décidé de voir ensemble comment on pouvait se propulser mutuellement et éviter de se nuire. C’est là qu’on a constaté qu’il y avait sept productions en chantier à Rouyn-Noranda. On a donc convenu de faire deux passeports au lieu d’un, histoire que ça demeure accessible aux gens. »

« Les détenteurs d’un passeport économiseront 20 % sur le prix de chaque billet, en plus de bénéficier d’un rabais de 15 % pour un repas au Cachottier Bistro Bar. Quant au deuxième passeport, qui viendra plus tard, il couvrira les productions du Théâtre du Tandem, de Sédiment Actif et de Roche Papier Théâtre. »

Description détaillée

Quatre productions

La première des productions concernées par le passeport est le Cabaret de la 117 de Chien pas de médaille. Présenté du 18 au 21 juin et du 25 au 28 juin à 19h40 à la Scène Évolu-Son, il plongera l’auditoire dans l’ambiance d’un cabaret déchu dont le propriétaire transsexuel organise un ultime spectacle dans le but de le sauver.

Du 2 au 4, 9 au 11 et 16 au 18 juillet suivra Trip à trois avec Tchekhov de la Troupe Brin d’folie. Ce trio de courtes pièces sur des couples dysfonctionnels sera présenté à 20h au Petit Théâtre du Vieux-Noranda (PTVN).

Isabelle Morasse offrira pour sa part La Craque , une comédie musicale qui mettra en vedette la même distribution que celle de Noranda-Nord, il y a deux ans, avec quelques nouveaux talents. Celle-ci sera présentée du 15 au 18, du 23 au 25 et les 29 et 30 juillet de même que le 1er août à 20h à la SUM du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Enfin, du 6 au 9 et du 13 au 16 août, à 19h30 au PTVN, Alexandre Castonguay et la troupe Les Zybrides convieront la population à un souper-théâtre réinventé qui aura pour thème Ma Noranda – Le Festin déambulatoire, une expérience qui promet d’être très particulière.

Références

Sonia Demontigny
Chien pas de médaille
soniadamour@yahoo.ca
819-763-9141

Ressource affichée par

Chien pas de médaille

Pilote Marie-Pier / RIDEAU
514 598-8024 #229
projets@rideau-inc.qc.ca

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

RIDEAU CAPACOA FCCF