Maître diffuseur

Le lecteur Flash est requis pour voir l'animation.

Recherche   

Skip Navigation LinksAccueil > Consulter les ressources > Consultation

Danse Lhasa Danse : tournée 2012-2013

OFF299


Détails

Brève description

Le projet est une initiative audacieuse et originale de coproduction basée sur le partenariat entre une compagnie de danse contemporaine et un festival de chanson, permettant ainsi au spectacle Danse Lhasa Danse,créé en 2011, d’aller à la rencontre du public entre le 9 novembre 2012 et le 11 juillet 2013. 

Description détaillée

Coup de cœur francophone et PPS Danse ont développé un projet de coproduction dans le but d’adapter le spectacle et de trouver le financement permettant de le rendre accessible aux diffuseurs. Ce qui ne devait être qu’une aventure d’un soir se transforma en une tournée de 14 spectacles faisant escale dans 11 villes du Québec ainsi qu’à Toronto, dans le cadre du prestigieux festival Luminato.

Leçons retenues

Résultats quantitatifs
- Le projet a permis au public d’avoir accès à une création audacieuse, voire ambitieuse, qui réunit la chanson et la danse contemporaine.
- Ce projet s’avère être une formidable initiative de développement de public. D’une part, il croise deux « marchés » soit celui de la danse et celui de la chanson.
- Ce projet a créé une passerelle entre le milieu de la danse et celui de la chanson, qui aura des suites pour l’élaboration de projets futurs.
Résultats quantitatifs
- Le  spectacle a été présenté devant plus de  10 800 spectateurs dans 11 villes du Québec ainsi qu’à Toronto.
- Le projet ne s’est pas arrêté à la période couverte par les Prix RIDEAU 2014. La tournée s’est poursuivie en automne 2013 et reprendra la route du Canada en janvier 2014 pour un total de 13 représentations supplémentaires.

- Nous explorons pour 2015 la possibilité de présenter le spectacle en Europe.


Ressource affichée par

Coup de coeur francophone

Pilote Marie-Pier / RIDEAU
514 598-8024 #229
projets@rideau-inc.qc.ca

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

RIDEAU CAPACOA FCCF