Maître diffuseur

Le lecteur Flash est requis pour voir l'animation.

Recherche   

Skip Navigation LinksAccueil > Consulter les ressources > Consultation

L'adhésion des publics de la prochaine génération : Une étude sur les préférences des étudiants collégiaux envers la musique et les arts de la scène

View English version of this resource »

OFF291


Détails

Brève description

Rapports de recherche sur l’« optimisation de la participation et la présence des étudiants de niveau universitaire dans les salles de concert, avec un accent mis sur les enjeux particuliers de la musique classique ». [ressource en anglais]

Description détaillée

Plusieurs rapports de recherche, sont disponibles gratuitement pour téléchargement :

Aperçu des résultats, une synthèse de tous les résultats de recherche (12 pages).

Études de cas de bonne pratique, un rapport isolé décrivant un large éventail de pratiques existantes employées par les présentateurs de campus pour développer la participation et la présence des étudiants aux arts de la scène, incluant :
• la politique de vente de billets aux étudiants;
• les stratégies d’évènements en vue d’informer, d’attirer et d’impliquer les étudiants de première année;
• l’insertion scolaire : création de liens académiques;
• l’insertion scolaire : formation spécialisée;
• l’engagement participatif;
• l’insertion structurelle des étudiants dans la présentation de travaux;
• l’engagement des étudiants par le biais de résidences artistiques interdisciplinaires.

Rapport de groupe de discussion consolidé, un résumé de haut niveau de 18 groupes de discussion menés dans 7 campus, avec un accent particulier sur les obstacles à la fréquentation de concerts de musique classique et les stratégies pour les surmonter.

Résultats d’un sondage d’étudiants de premier cycle de sept campus universitaires, un résumé détaillé et rapport technique d’un sondage effectué auprès de 9 786 étudiants de premier cycle de sept campus universitaires, sondage couvrant les modèles de participation aux arts, les préférences musicales et les comportements vis-à-vis la fréquentation de concerts de musique classique.

Références

WolfBrown, Engaging Next Generation Audiences: A Study of College Student Preferences towards Music and the Performing Arts, 2013. [ressource en anglais]

Ressource affichée par

WolfBrown

Frédéric Julien / CAPACOA
200-17, York
Ottawa (Ontario) K1N 9J6 / Canada

613 562-3515
frederic.julien@capacoa.ca

www.capacoa.ca

Engaging Next Generation Audiences: A Study of College Student Preferences towards Music and the Performing Arts

Consulter la version française de cette ressource »

OFF291


Details

Brief description

Set of research reports on “maximizing college students’ performing arts attendance and participation, with a focus on the particular challenges of classical music.”

Detailed description

Four research reports are available for free download:

Overview of Findings, a synthesis of all the research findings (12 pages).

Case Studies in Good Practice, a stand-alone report describing a wide range of existing practices employed by campus presenters to build student participation in the performing arts, including:

  • Student ticketing policies
  • Event Strategies for Informing, Attracting, and Engaging First-Year Students
  • Academic Integration: Building Curricular Ties
  • Academic Integration: Dedicated Coursework
  • Participatory Engagement
  • Structural Integration of Students into Presenting Work
  • Student Engagement through Interdisciplinary Artist Residencies

Consolidated Focus Group Report, a high level summary of 18 focus group discussions conducted on seven campuses, with a deep focus on barriers to classical music attendance and strategies for surmounting them.

Results of a Survey of Undergraduate Students on Seven University Campuses, a detailed summary and technical report on a survey of 9,786 undergraduate students on seven campuses, covering arts participation patterns, music preferences and attitudes about classical music attendance.

References

WolfBrown, Engaging Next Generation Audiences: A Study of College Student Preferences towards Music and the Performing Arts, 2013.

Resource published by

WolfBrown

Frédéric Julien / CAPACOA
200-17, York
Ottawa (Ontario) K1N 9J6 / Canada

613 562-3515
frederic.julien@capacoa.ca

www.capacoa.ca

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

RIDEAU CAPACOA FCCF