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Experte-conseil

OFF236


Détails

Brève description

Élaboration de programmes de fidélisation pour améliorer la rentabilité des organismes.
Mise à niveau de la gestion des opérations plus proactives de la billetterie pour créer une meilleure synergie entre celles-ci et les offensives de mises en marché.
Formation des employés de l'avant-scène pour renforcer cette force de vente.

Description détaillée

Relativement à la diminution des revenus provenant des ventes de billets tant par abonnement qu’à l’unité depuis ces dernières années, plusieurs organismes culturels sont soucieux de la pérennité de leurs activités. En effet, ce manque à gagner crée une situation inconfortable amenant de l’incertitude à l'égard des résultats financiers parfois défavorables que l’on retrouve dans l’industrie.

J'élabore des offensives et des programmes de fidélisation, pour les organismes culturels, offrant une série d’avantages qui incitent à l’adhésion et qui motivent des achats récurrents pour l’organisme et qui viennent améliorer sa rentabilité.

Je développe un modèle d’affaires qui permet de maximiser la valeur client dans le but d’optimiser les recettes de l'organisation. J'offre mes services de mise à niveau des opérations globales de ventes et de formation des équipes de l'avant-scène (billetterie, accueil, bar, stationnement, etc.) qui permettent d'exploiter le plein potentiel de la base de données clients et la force de vente du personnel en place. Je développe des occasions pour tisser et renforcer vos liens avec vos spectateurs et je recommande des moyens d’exploiter ces possibilités par le biais de marketing direct et de marketing relationnel.

Mes services inclus de la documentation et des suivis auprès de vos équipes pour assurer la pérennité des solutions proposées.

Les avantages que vous tirerez de mon passage sont nombreux. Voici quelques-uns des plus importants.

Image :
• Diffusion élargie de vos activités offrant un plus grand rayonnement;
• Représentation accrue de votre établissement amenant une plus grande visibilité;
• Croissance de l’achalandage à vos lieux augmentant davantage votre notoriété;
• Consolidation de votre positionnement renforçant votre influence dans le marché.

Financiers :
• Prospection soutenue soulevant l’intérêt de la population susceptible de consommer vos produits;
• Exploitation de votre base de données permettant de maximiser la valeur de chaque client;
• Réduction des coûts de mise en marché en exploitant ladite base de données;
• Meilleure rentabilité avec un programme de fidélisation qui suscite la consommation.

Références

Visitez notre site Internet:
www.tres-arts.com

Quelques références clients:
Steve Fournier, Ville de Gatineau, 819.243.8000
Olivier LeGalliard, Grands Ballets canadiens de Montréal, 514.849.8681
Martin Lajeunesse, Théâtre du Nouvel Ontario, 705.525.5606 

Ressource affichée par

Diane Chevrette / Diane Chevrette
5345, rue Taillon
Montréal (Québec) H1K 4T7 / Canada

514 946-3466
diane@tres-arts.com

www.tres-arts.com

Ce projet est rendu possible grâce à Patrimoine canadien et au Secrétaire aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec

Une réalisation signée Classe Affaires

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